La montre en bois avec gravure personnalisée

montres en bois banniere

Montre en bois avec gravure personnalisée

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une montre personnalisée originale ? Une nouvelle montre, surtout les modèles en bois qui ont le vent en poupe, c’est toujours l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir à un proche. Et même si les modèles en bois se distinguent par le fait que ce sont des pièces uniques, les personnaliser permet de se démarquer complètement. À ce propos, pourquoi ne pas opter alors pour une montre en bois dont la gravure est personnalisée ?

Faire graver sa montre en bois

Comme souligné un peu plus haut, personnaliser sa montre permet d’obtenir un objet grâce auquel vous pourrez vous distinguer. Et à moins d’avoir exactement les mêmes goûts qu’une autre personne dans votre entourage, cela ne sera pas possible de voir votre montre en bois au poignet de quelqu’un. C’est donc une manière :

  • d’avoir un objet unique et à forte valeur sentimentale : avec quelques mots ou une image, ce n’est plus qu’un simple accessoire de mode, mais plutôt votre montre à vous.
  • d’offrir un cadeau personnalisé : comme cela sera le cas pour vous, l’effet sera le même, sinon bien plus si vous décidez d’offrir une montre en bois personnalisée à un proche. En effet, les objets personnalisés permettent d’exprimer facilement tout ce que vous ressentez pour quelqu’un. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou encore pour la fête des mères, cela fait toujours plaisir d’avoir un cadeau customisé et unique.
montres en bois gravure personnalisee
voir les montres en bois personnalisables

Les atouts d’une montre en bois avec gravure personnalisée

Les caractéristiques et les avantages des montres en bois ne sont pratiquement plus à présenter. Mais le fait de les personnaliser apporte encore bien plus d’avantages. Tout d’abord, une montre en bois avec gravure personnalisée permet entre autres de revoir l’utilisation qu’on peut faire des accessoires de mode. Cela permet par ailleurs de montrer toute votre créativité. Vous pourrez faire graver tout ce dont vous avez envie. Il peut s’agir du nom de votre âme sœur, de la photo de votre enfant ou encore une citation que vous aimez particulièrement. En résumé, vous n’êtes limité que par votre imagination.

Les différents types de gravures

Maintenant que vous en savez plus les montres en bois avec gravure personnalisée, passons maintenant aux différentes façons de procéder pour avoir une pièce unique.

La gravure à la main

La gravure à la main fait partie des méthodes les plus utilisées et assurément la plus humaine. En effet, il s’agit d’un travail qui relève de l’art et qui est confié à des artisans qualifiés. La mission de ces derniers est de transmettre fidèlement à l’objet les mots que vous aurez choisis ainsi que l’état d’esprit que vous souhaitez véhiculer ; tout ceci pour un résultat vintage et unique.

La gravure rotative

La gravure rotative est une technique grâce à laquelle il est possible d’effectuer des gravures notamment sur des montres à partir d’une machine à filer de commande numérique par ordinateur. C’est une technique qui est généralement utilisée sur des métaux tels que l’acier, l’or, le cuivre, l’argent…

Pour personnaliser une montre en bois avec cette méthode, il faut que le dos du boîtier, c’est-à-dire la partie contre la peau, soit fait dans une matière autre que le bois (acier, cuivre…). Et ceci pour la simple raison qu’il s’agit d’un procédé qui fait appel à de la friction. Or la friction fait dégager de la chaleur, cela pourrait donc endommager une montre faite 100 % de bois.

La gravure au laser

Il s’agit d’une technique basée sur l’utilisation d’un faisceau laser hautement focalisé qui intègre de la chaleur durant la gravure et vaporise au même moment le matériau avec lequel il est mis en contact. La méthode est extrêmement rapide et efficace ; ce qui permet même de graver avec des polices et des styles différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *