Les montres en bois haut de gamme

montres en bois haut de gamme

En horlogerie, certaines montres (en fonction du procédé de fabrication et de la qualité des matériaux utilisés) sont d’un standing très élevé et qualifiées de haut de gamme. C’est le cas des montres en bois qui sont par excellence des accessoires élégants et raffinés. Elles sont conçues de façon artisanale avec du bois de très bonne qualité et sont certifiées écoresponsables, gage d’une montre de luxe durable dans le temps.

Montres en bois haut de gamme : les éléments déterminants

Pour acquérir une montre en bois unique et d’une grande qualité, il vous faut prêter attention aux différents éléments qui la composent. Il s’agit notamment de la nature du bois utilisé, du type de bracelet et du type de mécanisme.

Le type de bois

Certaines essences de bois offrent un look plus épuré que d’autres. La qualité du bois est donc très importante et plus la valeur de celui-ci est élevée, plus la valeur de la montre sera élevée. De ce fait, l’érable, le noyer, le palissandre et le santal noir sont très prisés pour la conception de montres de luxe. L’érable est un bois raffiné et qui se polit progressivement. Le noyer, quant à lui, est synonyme de grandeur, de robustesse et est capable de rehausser l’élégance de toutes vos tenues. Le palissandre est un bois utilisé pour fabriquer des montres uniques et hors du commun. Quant au santal noir, il permet d’apporter une certaine touche de personnalisation à l’accessoire.

Le type de bracelet

Pour évaluer le niveau des bracelets utilisés, il suffit de déterminer l’usage auquel ils seront destinés. Pour des montres haut de gamme, les bracelets se doivent de répondre à certains critères d’élégance. Les bracelets en cuir ou nato offrent un effet vintage authentique et sont pour la plupart destinés à l’assemblage de montre en bois de haute qualité.

Le mécanisme

Bien que la tendance soit aux mécanismes automatiques, la plupart des montres en bois haut de gamme sont équipées d’un mécanisme à quartz. Ce dernier représente une valeur sûre de l’horlogerie, même si on peut en trouver également sur des montres pas chères. Enfin, certaines montres en bois haut de gamme sont équipées d’un mécanisme à remontage manuel qui repose sur un système assez ingénieux.

montres en bois categorie luxe

Quelques marques de montres en bois haut de gamme

Nombreux sont les fabricants qui proposent désormais des modèles de montres en bois avec un design et des caractéristiques uniques. Cependant, très peu parmi eux font dans du haut de gamme. Pour des dispositifs de très haute qualité, vous pourrez vous tourner vers des fabricants français, italiens, ou encore américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *