Quelle montre en bois choisir ?

montre bois samsas couple

Choisir une montre, quelle que soit la matière qui la constitue, peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête. En effet, faire son choix revient à prendre en compte des critères comme la couleur, le style et la forme. Toutefois, les matériaux naturels comme le bois ont la particularité d’ajouter une touche d’originalité à votre style. En dehors du fait d’être un produit de bonne qualité, une montre en bois est vraiment unique par les nuances de couleurs qui sont propres à ce matériau. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

La Montre en bois : une montre chic, unique et écolo

Opter pour une montre en bois, c’est opter pour un accessoire chic et unique tout en adoptant une démarche écoresponsable. Que ce soit pour homme ou pour femme, on en trouve avec plusieurs designs, à tous les prix et pour tous les goûts. Et vu que le bois possède plusieurs nuances de couleurs qui lui sont propres, c’est un matériau qui a la particularité de se patiner avec le temps. De ce fait, chaque montre en bois disponible sur le marché a une couleur particulière.

Bien choisir sa montre en bois

Le premier critère dont vous devez tenir compte au moment de choisir votre montre en bois est la couleur. Pour que la tâche soit facile, vous pouvez au préalable prendre le temps de jeter un œil à votre garde-robe afin de noter les couleurs et motifs qui se répètent le plus. Ainsi vous aurez une idée de la couleur de montre en bois que vous pouvez choisir afin que celui-ci puisse s’accorder avec plusieurs de vos tenues.

Et comme indiqué un peu plus haut, il existe des bois de différents tons et de différentes couleurs. Vives ou sobres, c’est à vous de décider !

Quel bois choisir pour le cadran et le boîtier ?

Il existe plusieurs types de cadrans pour les montres en bois :

  • l’érable : il est clair et parfois rosé, souvent verni pour foncer sa couleur. L’érable possède un grain fin et se polit au fil du temps.
  • le noyer : connu pour sa très bonne résistance et sa belle couleur très nuancée, le noyer est le bois de la grandeur. Utilisé généralement sur les montres haut de gamme, il est très apprécié par les ébénistes à cause de sa robustesse. Le noyer rehausse n’importe qu’elle tenue et ajoute un brin d’élégance à votre style.
  • le santal noir : cette couleur sombre s’associe à toutes les couleurs de bracelets disponibles ; ce qui le rend unique.
  • le palissandre ou le santal rouge : comme le santal noir, le palissandre est rouge comme son nom l’indique. Il ajoute un brin d’originalité à votre style.

Quant au boîtier, vous avez le choix, en dehors du bois du cadran, entre l’olivier, le teck ou le bambou.

Les marques de montres en bois

En raison de leur côté écologique et design, nombreux sont les gens qui préfèrent désormais se tourner vers les montres en bois. Ce qui amène de plus en plus de marques à s’investir dans le secteur.

En définitive, il faut retenir que chaque montre en bois, quelle que soit la marque, est une véritable œuvre d’art et que votre choix devra se faire en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre budget. Aussi, pour bien profiter de votre accessoire évitez de laisser la partie en verre tomber, car c’est la partie la plus fragile au niveau de ce type de montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *