Savoir entretenir sa montre en bois

montre en bois mecanique dore mecanisme

Vous venez d’acquérir une nouvelle montre en bois, et vous souhaitez connaître les bonnes méthodes pour pouvoir l’entretenir, afin de la préserver et de la protéger de toutes les agressions extérieures. Je vous rassure, rien de compliqué à savoir, mais beaucoup de bon sens, pour permettre à votre montre de garder sa qualité d’origine. Voici quelques solutions et astuces pour vous permettre de préserver votre montre en bois comme neuve !

L’eau est-elle une bonne amie de votre montre ?

Les montres en bois ont un degré de résistance à l’eau très variable, mais il est préférable de garder votre montre au sec. Quelles conséquences lors de l’exposition à l’humidité ? c’est très simple, une altération du mécanisme et du bois. Cela pourrait bloquer l’horloge de votre montre et même, elle pourrait perdre sa beauté d’origine.

Et l’eau dans tout cela ? Les montres en bois sont-elles imperméables ? En effet, elles ont été élaborées pour résister à l’eau, cependant elles ne doivent pas être plongées de façon prolongée dans l’eau, il est conseillé de retirer la montre quand vous vous lavez.

Et le soleil ?

Les rayons ultraviolet de notre magnifique soleil, ne sont pas forcement les meilleurs amis de vos montres en bois. En effet, une exposition prolongé au soleil peut entraîner une décoloration importante du cadran. Pour vos séances de bronzage au bord de la plage, évitez de la laisser au poignée, laissez la dans un sac.

Et le sport ?

Certaines des montres sur notre site ont un look sportif, adaptées pour les pratiques de Running ou de fitness, cependant pour les pratiques de sport de combat par exemple, elles sont beaucoup moins adaptées, les chocs peuvent altérer et endommager le mécanisme, qui n’est pas fait pour supporter tout cela. Donc pensez à laisser votre montre aux vestiaires.

Nettoyer sa montre en bois

Rien de plus simple pour nettoyer sa montre en bois, vous avez juste besoin d’un chiffon humide pour nettoyer le cadran, le bracelet et le boîtier. Et bien sur pas besoin de nettoyer le mécanisme de votre montre en bois, mais vous pouvez vérifier de temps en temps l’état de votre pile, a cause d’une pile vide, le mécanisme peut être altéré.

Vous êtes maintenant prêt à entretenir d’une main maître votre magnifique montre en bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *